Préparons la partition sur le pupitre...

2517608

Reprise des répétitions sans cluster, ou presque...

  • Par ohsja
  • Le 05/06/2021 à 11:07
  • Dans Actus
  • 0 commentaire

Vendredi 4 juin 2021 nous avons enfin repris les répétitions en orchestre après des mois d'attente à cause du COVID19. Et l'OHSJA a fait un beau cluster...

Enfin les répétitions reprennent !

Après plus de 8 mois d'attente sans répétition en orchestre à cause de l'épidémie de COVID19, nous avons enfin pu reprendre les répétitions depuis le vendredi 4 juin 2021. Même s'il s'agit de la fin d'année scolaire et que nous répéterons probablement que quelques semaines ensemble avant de partir en grande vacances, cela fait beaucoup de bien de se retrouver et de pouvoir jouer, enfin !
Notre orchestre a été privé de répétition, de manifestation, de concert... enfin possible suite aux dernières dispositions gouvernementales qui permettent une reprise dans le respect total des règles sanitaires.
Pour cette première répétition, notre chef d'orchestre Clément Lachaize, nous a fait sourire...

Un cluster pour cette première répétition, oui mais un cluster musical !

Attention, voici ce que peut donner l'humour d'un musicien après des mois de confinement musical... Notre chef d'orchestre nous a demandé de faire un beau cluster. Un cluster musical bien sûr !!!

Un cluster (grappe en français) est un ensemble de sons conjoints simultanés formant une « grappe sonore » plus ou moins dense (et plus ou moins douce à l'oreille aussi).

Bon du coup là on parlera plutôt d'un agrégat de notes... Il vaut mieux en rire non ?

PS : l'Orchestre d'Harmonie St Jean - Ambronay tient à préciser tout de même que ses répétitions se déroulent comme toujours dans le plus stricte respect des règles sanitaires en vigueur.

Agenda Clément LACHAIZE Découvrir l'OHSJA COVID19 Confinement Répétition

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !